HISTOIRE DU CLUB

Notre club a été créé en 1988 au premier bowling de Perpignan situé à l’époque route de Canet, dans le centre commercial Mammouth comme on disait en ce temps-là. Il s’appelait encore  le « Piranhas PBC» et avait pris la relève du 1er club du Roussillon créé en 1969, le célèbre « Pilou » BPCC, grand organisateur de rifles et qui n’existe plus de nom qu’à Canet, mais en sport boules.

 

C’était l’époque des pistes « en bois » très sèches et à resurfacer constamment, du huilage au balai « à la main »,  des boules dures non réactives, et des élégantes « chemises de bowling» avec soufflet, la classe quoi. Ce temps-là vit aussi les heures de gloire de notre club avec une équipe redoutée dans toute la France du bowling et qui gagna deux fois la défunte « Coupe de France » en équipe de 5, chapeau aux anciens.

 

Les années 2000 ont vu le club se déplacer au bowling du Mas Balande, changer de nom en devenant l’actuel « Canibals PBC » mais sans changer nos valeurs faites d’esprit sportif et de convivialité en n’oubliant jamais la formation des débutants, valeurs que les Canibals portent depuis cette année au Bowling du Cap de Rivesaltes.

Notre club, doyen du bowling catalan depuis plus de trois décennies, pourrait très bien reprendre à son compte la célèbre formule sportive: « maï morirem ».